Doubs Terre d’élevage est une grosse manifestation dans le hall d’exposition Micropolis.
Au programme présentation du terroir et du savoir faire franc-comtois, et surtout concours départemental de la race Montbéliarde. Pas moins de 180 vaches provenant de l’ensemble des cantons du département concours durant un week-end afin de d’élire les grandes championnes.
Programme :
Samedi prix de championnats.
Dimanche matin concours meneur suivis des lot d’ensemble par élevage.
Dimanche après midi lot d’ensemble par canton suivi d’une présentation de ceux-ci de façon très humoristique.
D’ailleurs une membre du groupe Lydie nous à présenté son canton lors de la manifestation en chanson vous pouvez le voir en vidéo … attention vous allez rire !!!!!
Lors de cet événement Juliette Lapierre et Justine Begin on réalisé leur projet PIC qui avait pour but de promouvoir la race comtoise et la filière équine. Elles ont participé au concours « Modèles et allures» des grandes championnes comtoises. Sur le stand de cette manifestation, elles ont expliqué le travail de ces chevaux aujourd’hui. Un film documentaire a été projeté pour permettre aux personnes intéressées de comprendre les activités d’un équidé aussi bien dans le monde rural qu’urbain. Il y avait également de la documentation sur ce thème à disposition. Elles souhaitent à travers ce projet, intéresser de nombreuses personnes à la filière équine et ainsi montrer que le cheval est une alternative économique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire